Impression 3D
en 2020 je me suis intéressé aux imprimantes 3D, et j’ai lentement acquis quelques compétences dans leur utilisation. Couplé a l’utilisation de Blender, j’ai pu compléter plusieurs projets de déco perso. Certains simplement en téléchargeant le modèle 3D sur thingverse ou en créant de zéro une pièce 3D pour mon usage.
L’une de mes premières impression : le Cloud Storage. Un bon moyen de garder le papier toilette sous la main tout en utilisant un espace souvent inutilisé.
Suite à une grosse maladresse, j’avais cassé une lampe sur pied au niveau d’un raccord plastique, et comme les morceaux refusaient de s’enlever, j’ai du faire un manchon pour solidifier le tout… et refaire aussi un cache pour le lumière, le verre n’ayant pas apprécier la chute sur la table basse. C’est un peu long à imprimer, mais cela donne quelque chose de plus personnalisé, et pour beaucoup moins cher que l’achat d’une lampe.
Le résultat final est tout à fait fonctionnel.
Le tout pour moins de 15 € de matière première. Par contre, de mémoire, 2 ou 3 jours pour imprimer le cache de décoration. Ce n’est pas fabuleux si on y regarde de prêt, mais on regarde rarement les lampes à 10cm des ampoules Et comme cette lampe s’allume presque exclusivement le soir, en bleu, via programmation, ça fait une ambiance sympa. Le manchon en gris, fait plus décoration que tentative de masquage d’un problème, et se remarque peut.