Contes d’Unimatrix
Cette série de livre se déroule dans un multivers contrôlé par des Intelligences Artificielle au sein d’un univers simulé. Simulé par qui ? pour quoi ? La réponse ne sera pas forcément simple à avoir, ni peut-être à accepter. Difficile même de savoir si la réponse peut encore être trouvée.
Les livres de cette série suivent des personnages évoluant aux seins de différents univers de ce multivers et essayant de faire de leur mieux en fonction de leur vécu. Comment réagiriez vous si votre conception du monde était remise en cause ? Comment réagirait une IA qui découvre que ses créateurs sont loin d’être aussi parfait qu’elle ne l’avait cru ?
1 – Le Réveil D’Unimatrix (Date De Sortie Juillet 2023)
Certains jours sont plus compliqués que d’autres et Erwan l’accepte, comme il peut. Mais quand le sort s’acharne il est parfois difficile de rester stoïque. Heureusement, il a la confiance de Turing, son fidèle chat aussi exceptionnel que son homonyme.
Quand le destin pousse le bouchon un peu loin, Erwan et son adorable chat vont vivres les plus étranges heures de leur vie, ou devrais-je dire de leur mort ? Assassinés de manière spectaculaire, nos deux compagnons d’infortunes se retrouvent aspirés dans un tourbillon implacable et impersonnel.
Comment survivre quand il n’y a pas d’options acceptables ? Que faire ensuite ? Mais avec un chat, les choses ne peuvent que s’améliorer ?
Découvrez comment nos protagonistes vont reprendre le contrôle de leur vie… ou pas.
2 – Enquête à l’université (titre provisoire) (date de sortie fin 2023)
Millwen se remet difficilement des évènements récents, mais elle n’a pas beaucoup de temps pour s’apitoyer avant de devoir se remettre au travail. Entre la gestion de la baronnie, sa rééducation et ses recherches à l’université, elle doit à la fois supporter les regards de ses paires, mais aussi des sabotages étranges. Cela cache-t-il plus qu’un peu de jalousie ? Les investigations à Leiska se continue pour identifier les utilisateurs de la poudre de soumission et l’inquiétude grandie quand des étudiants commencent à disparaître.
A suivre…